lundi 9 mars 2015

Le concours Elle Solidarité Mode : SAILOR GIRL


Après vous avoir parlé de la Central Saint Martins à Londres, retour en France avec ce concours vous permettant d'intégrer une école de mode prestigieuse. En bref, ce concours est une opportunité en or, pour celles qui n'en ont pas forcément les moyens, d'intégrer l'une des trois écoles parisiennes partenaires (au choix : ESMOD, le Studio Berçot ou la Chambre syndicale de la couture parisienne). Les trois années de formation sont financées par la Fondation Elle pour trois étudiantes chaque année. Quelle chance ! En plus de ça,  des créateurs (professionnels et reconnus) font partie du jury, ces dernières années, on y a vu Jean Paul Gaultier et Jean Charles de Castelbajac entre autres. Je suis curieuse de savoir qui sera le parrain de cette nouvelle édition... Des pronostics ?

Comment se déroule le concours ? La première étape est d'envoyer un croquis de mode illustrant le thème proposé. Cette année, il s'agit de "SAILOR GIRL". Je vous propose donc de découvrir avec moi les visuels qui m'ont servi de point de départ. Ce thème m'évoque beaucoup de rayures, mais pas seulement, le ciré jaune, le vent frais, les fameux tatouages old school et les noeuds marins... Mes inspirations ont été nombreuses et puisées ça et là, aussi bien du côté du cinéma que de l'illustration, dans la mode bien entendu, mais aussi dans l'Histoire et l'univers du tatouages.

Nous sommes nombreuses à patienter jusqu'aux résultats. S'en suivront une deuxième étape de création de vêtement puis une présentation devant un jury de professionnels, pour les plus chanceuses ! 

Stay tuned.


PARLONS BREF, certaines d'entre vous l'ont tenté ?


8 commentaires:

  1. Très sympa ce thème! Je porte un pull avec une ancre marine aujourd'hui en plus, en plein dans le mille! ;) Bises Miss!
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  2. I love the navy trend!

    Kisses from Madrid, C.

    Check out my new post on https://alphavillage.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Les visuels sont vraiment très sympas <3
    Good luck alors et tiens nous au courant :)
    Ton blog est vraiment très chouette, beau travail !
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas une créatrice, mais j'aime tellement les marinières ;) hihi

    xx

    RépondreSupprimer
  5. I like the theme of sailor girl makes me think of spring! The photos are gorgeous and full of life!

    Rebecca
    www.winnipegstyle.ca

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de très belles inspirations et il s'agit véritablement d'une belle opportunité.
    J'ai toujours dit que je m'achèterais un ciré jaune un jour, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça a un certain charme !
    Bisous et bon weekend avec un peu d'avance :)

    RépondreSupprimer
  7. Wow j'ai hâte de connaître tes résultats ! J'adore tes inspirations en tout cas ...

    RépondreSupprimer