vendredi 23 janvier 2015

LE MOTIF Louis Vuitton, Hiver 2015

Non pas que je l'attendais comme j'ai pu attendre le retour de Galliano. J'ai d'ailleurs toujours trouvé le monogramme de Louis Vuitton trop présent et pas très subtil. De ce fait, je ne me suis jamais intéressée plus que ça à leurs collections, encore moins à celles dédiées aux hommes. Et pourtant... cette saison, je suis ravie de découvrir la collection masculine pour l'hiver 2015. Moi qui me suis toujours revendiquée une sensibilité mode plutôt que textile, je dois avouer que cette fois, c'est mon âme de designer textile qui a été comblée avec cette collection superbe et surtout : CE MOTIF emprunté à Christopher Nemeth ! Graphique comme je les aime, il est composé de cordes entrelacées, bref il me fait chavirer. Chavirer, c'est le mot. Il m'évoque un univers marin fait de nouages et de mats de bateau. Même si l'esprit des coupes n'est pas aussi évocateur, on retrouve cette dimension avec les motifs XXL qui donnent l'impression de voir des vagues plutôt que des cordages. Vous les voyez, vous ? En tout cas, ce motif a été exploité et ré-exploité sur diverses pièces allant de la montre au manteau, en passant par les pulls, pantalons et sacs, pour mon plus grand plaisir.  Décliné à différentes échelles, en compositions diverses : quadrillages, pois, motifs placés ou all-over et tantôt imprimé, tantôt "rasé", ce motif apporte relief et contraste à des coupes sobres et épurées.

PARLONS BREF, on ne s'en lasse pas !

Qu'en pensez vous ?

2 commentaires:

  1. Ce motif est vraiment sympa, original, j'aime beaucoup! Bises

    RépondreSupprimer
  2. sympa ton blog ! j'adore la façon dont tu amènes tes sujets et ta touche créa !

    bises

    Lucie alias Modeuse Timbrée
    http://modeusetimbree.fr

    RépondreSupprimer